« article précédent - article suivant »
Moissons -21-
rubrique FILDUTEMPS.Avez-vous ce réflexe aussi?
c'était un réflexe instinctif que de cerner mon poignet de cette petite mécanique précise.
Reine de la planification et obsédée de la ponctualité, j'avais un besoin permanent (quasi vital) de connaitre l'heure, de calculer le temps qui passe et le temps qui vient.
Quel temps vous reste-t-il?
Le temps qu'on prend + Le temps qu'on nous laisse = Le temps qui nous reste
Faites-vous 100 000 choses en même temps?
Il faut que j'évite de m'éparpiller un peu trop. Je veux faire 100 000 choses en même temps et au final, je ne fais rien. Rêvasser, reprendre des forces...puis on verra !!
J'ai toute la vie devant moi...
86 400 secondes de temps?
Cette banque magique, nous l'avons tous, c'est le temps !
Chaque matin, au réveil, nous sommes crédités de 86400 secondes de vie pour la journée, et lorsque nous nous endormons le soir, il n'y a pas de report. Ce qui n'a pas été vécu dans la journée est perdu, hier vient de passer.
ponctuellement, le 10 février justement, les primevères entrent chez moi, en grande quantité, multicolores et fières, aux touffes pommelées au milieu d’un tendre vert, pas assez nombreuses pour m’en faire un parterre, mais suffisantes pour envahir mes devants de fenêtres, le centre de mes tables, apportant pendant près d’un mois à l'intérieur de mon appartement ce printemps qui ici n’existe pas.
Les joies du "grand" âge?
Vieillir, c'est d'abord voir ses peurs faire surface, puis se mettre à entretenir une relation quotidienne avec elles, un peu comme entre gens de bonne compagnie…
4 minutes pour vous parler de quelque chose... est-ce court?
... Car il faut bien les meubler ces 4 minutes et par avec du n'importe quoi comme je suis en train de le faire. En 4 minutes, on peut faire une déclaration d'amour. En 4 minutes, on peut quitter quelqu'un. En 4 minutes, tout un destin peut basculer.
... Tiens, ça passe plus vite que prévu....
Allez-vous quelque part?
Les heures passent et ne repassent pas… Tous ces matins où je cours je me mêle au manège je me déguise en pas moi. Tout le monde va quelque part, pas un qui n’ait un bus à prendre, un dossier, quelque chose,… Je suis en dernière année et déjà je sais que c’est du temps qui se perd. Les cours se traînent, on n’apprend plus, on applique, or mes passions se sont déjà fait la malle du côté d’ailleurs…
Où font-ils la fête ce 28 février?
Bonne continuation à mediaTIC!
Mots-clés : fil du temps
suzanne-r - Samedi 28 Février 2004, 11:02
« article précédent -
Commentaires
ImpasseSud - le 28-02-04 à 12:43 - #
La moisson est très abondante cette fois-ci... Merci Tgtg, mes primevères se portent encore très bien. Elles m'obligent à "faire le jardin" tous les matins et n'arrêtent pas de faire de nouvelles fleurs. Elles feront sans aucun doute leur temps :-)
Répondre à ce commentaire---[^]
aujourd'hui le temps qui passe
xian - le 29-02-04 à 07:52 - #
ne compte que pour un quart
quant au poignet, je l'ai vierge depuis que je suis veuf ...
bonjour chez toi
chez moi c'est http://jem'appellehenri.skynetblogs.be
Répondre à ce commentaire---[^]
Lien croisé
moi - le 29-05-05 à 10:08 - #
Entre mer et maquis - Primevères : " [371]moissons -21- : "ponctuellement, le 10 février justement, les primevères entrent chez moi, en grande quantité, multicolores et fières, aux touffes pommelées au milieu d’un tendre vert, pas assez nombreuses pour m’en faire un parterre, mais suffisantes pour envahir mes devants de fenêtres, le centre de mes tables, apportant pendant près d’un mois à l'intérieur de mon appartement ce" "
Répondre à ce commentaire---[^]